Dr. Jules Millogo

Président

Le Dr Jules Millogo, MD, MSc, est un médecin de santé publique avec plus de 30 ans d'expérience dans les pays en développement aux niveaux national et international à l'appui des soins de santé primaires, de la vaccination et de la sécurité des injections. Le Dr Millogo habilite les citoyens de Konkourona Burkina Faso à échapper à la pauvreté depuis plus de 30 ans en soutenant l'éducation, les soins de santé et le développement des entreprises. En 2019, le Dr Millogo a cofondé la Konkourona Alliance Foundation (KAFO), Inc.pour élargir ses efforts d'autonomisation afin d'inclure l'amélioration de l'enseignement primaire pour tous les enfants de Konkourona, le soutien à plus d'éducation secondaire pour les enfants qui progressent au collège, donner accès aux soins de santé et donner accès à l'eau potable et à l'assainissement. Il est titulaire d'un diplôme en médecine de l'Université de Ouagadougou, au Burkina Faso et d'un Master of Science (MSc) en épidémiologie des maladies transmissibles de la London School of Hygiene & Tropical Medicine, Royaume-Uni.

Catherine Hoath

Secrétaire et trésorière

Catherine Hoath est la directrice d'une équipe de réglementation internationale qui dirige les activités mondiales d'enregistrement des vaccins pour prévenir de nombreuses maladies infectieuses. Elle a soutenu de nombreux efforts internationaux visant à faire avancer les objectifs de développement durable des Nations Unies pour mettre fin à l'extrême pauvreté, réduire les inégalités et protéger la planète d'ici 2030, mais elle n'était pas certaine de l'impact de ce soutien. En 2019, Catherine a cofondé la Konkourona Alliance Foundation (KAFO), Inc. pour assurer une plus grande traçabilité entre le soutien qu'elle apporte et les résultats mesurables. Elle est désireuse de donner aux citoyens de Konkourona les moyens d'améliorer l'éducation, les soins de santé et l'accès à l'eau et à l'assainissement comme preuve de concept, et de s'étendre à d'autres villages, une fois réussie. Catherine est titulaire d'un B.S. en biologie du Ursinus College, Pennsylvanie, États-Unis, et siège actuellement au conseil d'administration du Keystone Opportunity Center à Souderton, Pennsylvanie, dédié à l'autonomisation des membres de la communauté aux États-Unis pour qu'ils soient autonomes. De plus, elle est membre du Rotary Club de Souderton-Telford dédié au «Service Above Self».

Gail Houseman

Conseil d'administration

Gail Houseman, IA, CNS-BC, est une infirmière autorisée avec près de 40 ans d'expérience dans les soins directs aux patients et la formation des infirmières potentielles. Depuis 20 ans, elle travaille dans une organisation à but non lucratif vouée à aider les patients atteints de SLA. Elle a également soutenu de nombreux efforts bénévoles pour améliorer les soins de santé et l'éducation aux États-Unis tout au long de sa vie et a toujours eu le désir de soutenir le développement en Afrique. Gail a deux filles adoptives, une de Chine et une du Guatemala et voit le monde sans frontières entre les peuples. Elle s'engage à aider les autres à vivre la meilleure vie possible. Gail est membre fondateur du conseil d'administration de la Konkourona Alliance Foundation (KAFO), Inc. et contribue à la supervision stratégique et financière des projets d'autonomisation à Konkourona.

Victorien Millogo

Directeur de programme champ

Victorien Millogo est né à Konkourona, au Burkina Faso et est le frère du Dr Jules Millogo. Contrairement à Jules, Catherine et Gail, Victorien vit actuellement à Konkourona et supervise les projets de développement pour assurer leur réussite.