"L'accès à une bonne santé ne devrait pas dépendre de l'endroit où vous vivez."

- Victoria Beckham

"Ce n'est qu'une fois que vous aurez emporté votre propre eau que vous apprendrez la valeur de chaque goutte."

- David Avocado Wolfe

"L'éducation est l'outil le plus puissant que vous pouvez utiliser pour changer le monde."

- Nelson Mandela

Éducation

Clé du succès

À l'école primaire de Konkourona, les enfants étaient entassés dans des classes multigrades en mauvais état. Il n'y avait pas de bureau pour le directeur de l'école et les enseignants. KAFO a soutenu les efforts de la communauté pour construire 3 nouvelles salles de classe et un bureau. Cela permettra la préparation des leçons pour l'enseignement à une seule année et une réduction du nombre d'élèves dans chaque classe. Notre objectif est d'améliorer la qualité de l'enseignement de telle sorte que le nombre d'enfants qui réussissent le certificat annuel d'études primaires et élémentaires (CEPE) augmente au-delà de 1-2 / an.

KAFO a pu soutenir la construction de logements pour les enseignants, les élèves poursuivant des études au-delà de l'école primaire, des ordinateurs et des moniteurs pour les salles de classe, et l'achat de manuels, cahiers, stylos et autres matériels scolaires pour chaque élève. Les plans supplémentaires pour soutenir les améliorations communautaires à l'éducation comprennent:

• Rénovation des salles de classe existantes
• Construction d'un pavillon pour l'enseignement en plein air
• Construire une bibliothèque
• Soutenir la formation des enseignants

Eau/Assainissement

Chaque goutte compte

Le climat du village de Konkourona au Burkina Faso, en Afrique de l'Ouest est tropical, avec deux saisons principales: une saison des pluies de mai ou juin à septembre, et une saison sèche de septembre à mai ou juin. Les températures varient d'environ 82 à 108 ° F (28 à 42 ° C) pendant la journée et peuvent être encore plus élevées dans les salles de classe du village, car le soleil réchauffe le toit en métal, qui dégage de la chaleur.

Il n'y a pas d'eau courante à Konkourona et les villageois collectent de l'eau chaque jour dans des seaux, des bassins et d'autres conteneurs dans des puits grossièrement construits pour boire, cuisiner, se laver et se baigner. Il n'y a pas d'assainissement disponible, donc la défécation en plein air est pratiquée, ce qui peut contribuer à la propagation des maladies infectieuses. KAFO prévoit d'augmenter l'approvisionnement en eau en forant des puits et en installant des pompes. Des latrines seront construites pour améliorer l'assainissement.

Soins de santé

Accès limité

Les pratiques de guérison traditionnelles sont utilisées à Konkourona, au Burkina Faso, en Afrique de l'Ouest, mais parfois les villageois ont besoin d'une aide supplémentaire. Le médecin ou l'hôpital le plus proche est à environ 80 km de Konkourona. De nombreux enfants meurent de maladies évitables et les adultes ont l'une des espérances de vie les plus basses du monde (~ 61 ans). KAFO prévoit de construire un centre de soins de santé primaires pour fournir l'accès aux services de santé de base tels que les premiers soins, les médicaments et les vaccins, et les soins maternels.

ADD A TITLE

Click here to add your own text and edit me.

Learn More >

ADD A TITLE

Click here to add your own text and edit me.

Learn More >

ADD A TITLE

Click here to add your own text and edit me.

Learn More >

Our Projects