Un jour béni


Un prêtre, un enseignant et un aîné entrent sur le campus. Ce n'est pas le début d'une blague, c'est l'inauguration des nouvelles salles de classe de l'école primaire de Konkourona! Alors que le Burkina Faso annule les anciennes restrictions de distanciation sociale strictes nécessaires pour empêcher la propagation du COVID-19, le village est maintenant de nouveau ouvert aux non-résidents et une célébration a eu lieu. Il est à noter qu'il n'y a eu aucun cas positif à Konkourona, donc les exigences ont fonctionné!


L'inauguration a commencé par une prière et une bénédiction du Père Simeon, qui est un prêtre catholique de l'Église de Konkourona et le président de l'association Mami Siara Na avec laquelle KAFO travaille pour soutenir le développement à Konkourona. Après la bénédiction, le directeur de l'école, M. Couloubali, s'est adressé à la foule de parents, d'élèves et d'enseignants. Assis au milieu se trouvait Sele, l'aîné honoraire du village élu par l'Association.


Au cours de la cérémonie, la communauté a exprimé sa gratitude envers les donateurs et s'est engagée à faire sa part pour soutenir les élèves de la nouvelle année scolaire. Les enseignants ont promis de travailler plus dur pour les enfants, y compris de passer des jours supplémentaires à encadrer les élèves qui ont pris du retard. Après les formalités, tout le monde a été invité à manger les plats préparés par certaines mères des élèves. Tout le monde avait passé un bon moment. Merci à nos supporters KAFO pour tous les dons qui ont rendu cette journée possible! Et merci aux nombreuses personnes sur le terrain à Konkourona qui ont continué à travailler avec diligence même pendant la pandémie mondiale!